Vieillir en bonne santé et sans cruauté!


Grâce à toutes les avancées technologiques, nous nous attendons maintenant à vivre plus longtemps. La plupart d'entre nous vivrons peut-être jusqu'à notre 100e anniversaire. Parmi tous les changements que cela apporte à la société. Certains auront un impact sur notre façon de vivre et notre santé. Il est donc important de prendre soin de soi.


Nous savons tous que le soleil est notre plus grand ennemi quand il s'agit de vieillissement. Les rayons UVA et UVB peuvent provoquer un vieillissement prématuré comme encourager l’apparition de rides et les ridules. La meilleure façon d'éviter cela est d'utiliser une crème solaire tous les jours (même quand il fait gris et venteux).


En plus de l'utilisation régulière de crème solaire, il est également très important d'inclure des antioxydants dans votre routine. Les antioxydants sont connus pour aider à protéger votre peau du soleil ainsi que de l'environnement, comme des radicaux libres. Les radicaux libres sont des particules qui ont une enveloppe extérieure instable. "Ils proviennent de polluants atmosphériques, de produits chimiques, de la fumée de cigarette, et ils aspirent la'' vie de votre visage", explique la dermatologue Mona Gohara, professeur associé de clinique à l'université de Yale. Cela signifie que la particule cherche un électron de rechange pour remplir son enveloppe extérieure. Ces électrons peuvent provenir de n'importe où, par exemple de la surface de votre peau. Une fois que le radical libre a volé un électron, il laisse instable l'enveloppe extérieure de la particule dont il a été extrait. Cela peut provoquer un stress oxydatif sur votre peau qui la laisse plus sèche et peut donc provoquer un vieillissement prématuré.


Si vous souhaitez tester un antioxydant, essayez notre huile faciale anti-pollution Daily Shield Supercharge.


En plus de prendre soin de votre peau, il est également très important de prendre soin du monde qui nous entoure, lorsque vous utilisez des produits de soins de la peau. Nous savons que, dans le passé, des produits ont été testés sur des animaux. Cependant, à l'heure actuelle, il existe un mouvement visant à se débarrasser de ce processus qui n'est pas prêt de s'essouffler.


Le label "cruelty free" signifie que celle-ci n'a eu recours à aucune forme de test sur les animaux tout au long du processus de création et de production. Le processus de création est le moment où le produit est assemblé et testé pour la première fois et le processus de production est celui où il est fabriqué à plus grande échelle. Ces deux éléments sont essentiels pour vous faire connaître les produits ! Dans certains pays, cela n'est pas vrai à 100 %, mais la législation européenne garantit que tout produit portant cette allégation est exact.


Chez Able Skincare, nous évitons d'utiliser certains ingrédients et nous nous assurons que tous nos produits ne sont PAS TESTÉS SUR DES ANIMAUX. Nous participons au programme “leaping bunny programme” et sommes à jamais contre les tests sur les animaux.


C'est la raison pour laquelle tout notre assortiment est fièrement certifié par PETA Cruelty-Free International. . Cette accréditation garantit que nos formules sont exemptes de dérivés animaux et que tant nos produits finis que nos matières premières sont et n'ont jamais été testés sur les animaux.

Healthy Ageing and Cruelty-Free! 


We’re now expecting to live for longer thanks to all of the advancements in technology. Most of us may live to see our 100th birthday. Among all of the changes that this brings to society. It also brings changes for ourselves as to how do we do this with as much grace as possible. One way to achieve this can be looking after your skin. 


We all know that the sun is our biggest enemy when it comes to ageing. The UVA and UVB rays can cause premature ageing such as fine lines and wrinkles. The best way to avoid this is by using sun cream every day (even when it’s grey and windy). 


In addition to the regular use of sun cream, it’s also incredibly important to include antioxidants within your skincare routine. Antioxidants have been known to help protect your skin from the sun as well as the environment such as free radicals. Free radicals are particles that have an unstable outer shell. “They come from things like air pollutants, chemicals, and cigarette smoke, and they basically suck the life out of your face,” says dermatologist Mona Gohara, M.D., associate clinical professor at Yale University. This means that the particle searches for a spare electron to fill their outer shell. These electrons can come from anywhere such as the surface of your skin. Once the free radical has stolen an electron, it leaves the outer shell of the particle that it had been taken from, unstable. This can cause oxidative stress on your skin which leaves it drier and thus can cause premature ageing. 


To use antioxidants in your skin care try our, Daily Shield Supercharge Anti-Pollution Facial Oil


On top of looking after your skin, it’s also incredibly important to look after the world around us when using skincare. It has been known in the past that products have been tested on animals. However, at the moment, there is a movement towards getting rid of this process that isn’t trying any time soon.


The label cruelty-free given to a brand means that the brand hasn’t used any form of animal testing throughout the creation and production process. The creation process is when the product is first put together and tested and the production process is when it’s made on a larger scale. Both of these are crucial in getting products out to you!  In some countries, this isn’t 100% true, however European legislation guarantees that any product with this claim is accurate.


At Able Skincare, we avoid using certain ingredients and make sure that all of our products are NOT TESTED ON ANIMALS. We take part in the leaping bunny programme and are forever against animal testing. 


This is the reason why our entire assortment is proudly certified by PETA Cruelty-Free International. This accreditation guarantees that our formulas are both free from animal derivatives and that both our finished products and raw materials are and have never been tested on animals.