Clean Beauty - Pourquoi est-ce essentiel.

 

L'industrie des soins n'est effectivement pas réglementée – une dernière loi a été adoptée en 1938. Sans surveillance gouvernementale, les entreprises sont essentiellement libres de leurs actions, quant à l’emballage des produits et de leur contenant. Beaucoup de nos produits quotidiens (mascara, lotion micellaire, shampoing, etc) contiennent des ingrédients toxiques, tels que des agents cancérigènes ou/et des perturbateurs endocriniens. De par l’absence de loi, chaque entreprise est libre de choisir les adjectifs qui définissent leur gamme de produit, et ont souvent recours à une stratégie marketing, connue sous le nom de ‘green washing’ – les termes ‘naturel’, ‘vert’, ‘eco’ ne possèdent pas de définition précise.

Initialement, les termes «naturel» et «biologique» étaient utilisés pour décrire des produits fabriqués avec d’ingrédients issus de la nature. L’adjectif « naturel » ne suffit plus aujourd'hui pour assurer la provenance 100% naturelle des produits de beauté. En tant que consommateurs, nous continuons de scruter le contenu de chaque produit acheté avant de l’appliquer sur notre peau.

Chez Able Skincare, nous proposons un nouveau standard de beauté, que nous appelons « clean beauty ». Selon nous, le terme “clean beauty” signifie un produit non toxique, dont les ingrédients n’ont pas d’effet néfaste sur la santé, évitant donc les risques tels que la perturbation hormonale, le cancer et l'irritation de la peau. Nous examinons attentivement la liste des ingrédients de chacun de nos produits, et décidons avec quels ingrédients nous pouvons proposer et ceux que nous ne pouvons pas. 

Voici ci-dessous une routine proposée:

Étape 1: Nettoyer à l'eau.
Au lieu d’utiliser un produit qui génére plus d'impact sur l'environnement. L'eau est votre solution, un nettoyage rapide à l'eau tiède est tout ce dont vous avez besoin pour rafraîchir votre peau et vous débarrasser de toutes les impuretés que vous avez accumulées tout au long de la nuit.

Étape 2: Utiliser votre toner
S'assurer de tonifier votre peau est presque aussi important que de la nettoyer. Le but d'un toner est d'équilibrer les niveaux de PH de votre peau ainsi que de lui donner un dernier nettoyage avant de passer a la prochaine étape.

Étape 3: Le Serum
Les sérums sont extrêmement importants si vous cherchez un moyen rapide de faire pénétrer les ingrédients actifs dans votre peau. Ils sont plus légers que les hydratants ordinaires, ce qui signifie que les actifs peuvent pénétrer votre peau plus en profondeur. Cela peut créer de réels avantages car celui-ci hydrate sans la rendre peau grasse. . "En omettant bon nombre d’ingrédients lourds que l'on trouve dans les hydratants traditionnels, [les sérums pour le visage] contiennent une concentration proportionnelle beaucoup plus élevée d'ingrédients actifs", explique le Dr Carlos A. Charles, fondateur et directeur médical de Derma di Colore, base à Chelsea. 

Pour une parfaite routine soin beauté du matin, utilisez notre sérum visage illuminateur et antioxydant à l’acide hyaluronique.

Étape 4: Crème pour les yeux
La peau autour de vos yeux est naturellement plus fine que le reste de la peau de votre visage et a donc besoin de plus de protection que le reste de votre peau. Les gens remarquent que la peau autour de leurs yeux peut facilement devenir gonflée et sensible. En plus des cernes qui peuvent être très tenaces à éliminer, ils deviennent plus importants avec l'âge. Le vieillissement prématuré de cette partie de votre visage peut être évité le plus longtemps possible grâce à l'utilisation de crèmes pour les yeux. En particulier celles qui contiennent des ingrédients tels que l'acide hyaluronique, connu pour sa capacité à hydrater efficacement votre peau.

Essayez notre thérapie de secours pour les yeux Ultra+ Collagen qui est formulée avec du collagène, de l'acide hyaluronique et du rétinol

Étape 5: Hydratant
L'application d'une crème hydratante est importante pour maintenir la rétention d'eau dans votre peau. En vieillissant, notre peau perd sa capacité à retenir l'eau aussi efficacement. Il est donc important d'utiliser des produits hydratants pour favoriser la pénétration de l'eau dans votre peau afin d'éviter les signes de vieillissement.

Essayez notre hydratant glycolique DUO Redensifiant & Lifting Pro-Activ+ de jour comme de nuit, pour obtenir les meilleurs résultats.

Étape 6: Protection solaire
L'utilisation de la crème solaire est incroyablement importante par tous les temps, même par temps nuageux ! Certains rayons UV sont connus pour traverser les vitres, il est donc encore plus important de prendre soin de sa peau même lorsque l'on est à l'intérieur. Le soleil est l'une des principales causes des signes prématurés de vieillissement, car les rayons peuvent endommager la façon dont votre peau retient l'humidité et donc induire des signes prématurés de vieillissement.

Essayez notre nouveau produit Pro Defence+ Anti-Pollution Avocado Day Moisturiser SPF 15

Clean Beauty — and Why It Is Essential. 

 

The personal care industry is effectively unregulated—the last piece of regulation was passed in 1938. This means that companies are essentially free to do whatever they want, with no government oversight, packing products that we use every day (mascara, face wash, shampoo, et al.) with toxic ingredients, including known carcinogens and endocrine disruptors. Because it’s a free-for-all, companies can use whatever adjectives they’d like when it comes to marketing and “greenwashing” their products—natural, green, eco literally have no enforceable definition. 

Initially, the terms ‘natural’ and ‘organic’ were used to describe products made with ingredients that came from nature. ‘Natural’ will no longer be enough of a credential skincare products today. As consumers, we continue to scrutinise what is in the products we put on our skin. 

At Able Skincare, we are creating a new standard of beauty, one that we simply call “clean,” which you’ll see in action in our own beauty lines. Clean, for us, means a non-toxic product that is made without a long, ever-evolving list of ingredients linked to harmful health effects from hormone disruption, to cancer, to plain-old skin irritation. We scrutinise the list of ingredients of each one of our products, and decide what ingredients we can live with, and those we can’t. 

Here is below a proposed routine: 

Step 1: Cleanse with water
Instead of finding a product that takes both times and generates more of an impact on the environment. Water is your solution, one quick cleanse with tepid water is all you need to refresh your skin and get rid of all of the impurities that you’ve accumulated throughout the night. 

Step 2: Tone
Making sure that you tone your skin is almost as important as cleansing it in the first place. The place of a toner is to balance your skin’s PH levels as well as giving it one last cleanse before applying anything else to your skin. 

Step 3: Serum
Serums are incredibly important if you’re looking for a quick way to get active ingredients into your skin. They are thinner than ordinary moisturisers which means that the active ingredients inside them can penetrate deeper into your skin. This can create massive benefits for your skin as it can work to keep it moisturised without making your skin oily. It's perfect for people with oily skin. "By leaving out many of the heavier ingredients that are found in traditional moisturizers, [face serums] contain a much higher proportional concentration of active ingredients," says Dr. Carlos A. Charles, founder and medical director of Derma di Colore in Chelsea. 

For the perfect morning serum, try our Illuminating & Anti Oxidising Eight Hour Hyaluronic Facial Serum

Step 4: Eye cream
The skin around your eyes is naturally thinner than the rest of the skin of your face and therefore it needs more protection than the rest of your skin. People notice that the skin around their eyes can become puffy and sensitive easily. In addition to dark circles that can be very stubborn to get rid of and as we age they become more prominent. Premature ageing in this part of your face can be avoided for as long as possible with the use of Eye Creams. Especially those that feature ingredients such as Hyaluronic Acid, which is known for its ability to effectively moisturise your skin. 

Try our Ultra+ Collagen Eye Rescue Therapy which is formulated with Collagen, Hyaluronic Acid and Retinol 

 

Step 5: Moisturiser
Applying a moisturiser is important for maintaining the retention of water in your skin. As we age our skin loses the ability to hold water as effectively. Therefore, using moisturisers to encourage water into your skin is important to avoid signs of ageing. 

Try our, Pro-Activ+ Redensifying & Lifting Glycolic DUO Moisturiser both during the day and at night for the best results.

 

Step 6: Sunscreen
Using suncream is incredibly important during all types of weather, even clouds! Certain UV rays have been known to make it through panes of glass so it makes it even more important to take care of your skin even when you’re inside. The sun is one of the major causes of premature signs of ageing as the rays can damage the way in which your skin retains moisture and therefore induce premature signs of ageing. 

 

Try our newly launched Pro Defence+ Anti-Pollution Avocado Day Moisturiser SPF 15